Prothèse unicompartimentale de genou


La prothèse unicompartimentale de genou est un geste chirurgical moins lourd qu’une prothèse totale. C’est un geste qui nécessite une rééducation de plusieurs semaines. Les meilleurs résultats sont obtenus après 6 mois. La prothèse unicompartimentale de genou apporte une amélioration significative sur les douleurs et la fonction.

Précisément
Traitement
Résultats
Complications

La prothèse unicompartimentale de genou est une intervention chirurgicale qui a pour but de remplacer une partie (interne ou externe ou rotule) des surfaces articulaires du genou par un implant chirurgical ou prothèse. Les causes de l’atteinte articulaire sont les plus souvent l’arthrose ou une ostéonécrose, plus rarement une fracture.


Docteur spécialisé :

Dr. Benoît Giraud

Spécialité hanche / genou

Dr. Nicolas Fontanin

Spécialité hanche / genou

Foire aux questions

  • Pourquoi dois-je consulter mon dentiste avant la mise en place d'une prothèse de hanche ou de genou ? 

    Pour éliminer tout foyer infectieux afin d'éviter une contamination. 

  • Qu'est ce que l'attelle Game-ready ? 

    C'est une attelle qui permet de réaliser une cryothérapie à 0° associée à une compression dynamique permettant de diminuer la douleur et l'oedème. 

  • Qu'est-ce que la RRAC ? 

    RRAC = Récupération Rapide Après Chirurgie.  Initié dans les années 90 par le professeur Kehlet. C'est un procédé clinique centré sur le patient : jeun limité ou "moderne", analgésie multimodale, limitation des drains, levée précoce, ... permettant d'obtenir une réhabilitation rapide en diminuant les risques de complications, avec un retour précoce à domicile possible. 

Prendre rendez-vous

Les consultations de chirurgie orthopédique de la Clinique du Val d'Ouest se tiennent au Médicentre.

39 chemin de la Vernique à Écully - Tél. 04 72 19 31 25 - horaires : lorem ipsum dolor set eger

Prendre rendez-vous