Suture Méniscale


La suture méniscale est un geste présentant peu de complication. Les suites sont simples en général mais parfois contraignantes (appui différé, limitation de la flexion…). La cicatrisation du ménisque peut prendre plusieurs mois. La reprise des sports doit être progressive et réalisée sous contrôle médical en respectant les délais donnés par votre chirurgien.

Précisément
Traitement
Résultats
Complications

Les ménisques sont des fibrocartilages situés dans l’articulation du genou entre le fémur et le tibia. Ils ont pour but d’amortir les chocs au cours des mouvements du genou. Il en existe deux par genou, un ménisque interne et un ménisque externe. Ces ménisques peuvent se fissurer, spontanément ou après un traumatisme. A partir de cette fissure, une languette peut venir bloquer l’articulation en flexion (« lésion en anse de seau »). Lorsque la lésion méniscale est saturable, le traitement chirurgical commence par l’avivement de la zone lésée puis la suture par un ou plusieurs points. C’est la suture méniscale.


Docteur spécialisé :

Dr. Benoît Giraud

Spécialité hanche / genou

Dr. Nicolas Fontanin

Spécialité hanche / genou

Foire aux questions

  • Qu'est ce que l'attelle Game-ready ? 

    C'est une attelle qui permet de réaliser une cryothérapie à 0° associée à une compression dynamique permettant de diminuer la douleur et l'oedème. 

Prendre rendez-vous

Les consultations de chirurgie orthopédique de la Clinique du Val d'Ouest se tiennent au Médicentre.

39 chemin de la Vernique à Écully - Tél. 04 72 19 31 25 - horaires : lorem ipsum dolor set eger

Prendre rendez-vous